Maison Pierre, sponsor du Football Club de Nantes depuis trois ans, annonce mettre fin au partenariat qu’il entretenait avec les Canaris.
C’est le second sponsor à quitter le club en moins d’une semaine. Maison Pierre, constructeur de maisons individuelles qui sponsorisait le FC Nantes depuis trois ans maintenant, décide de se retirer. La marque, qui était présente sur les shorts des Jaune-et-Vert, justifie cette décision non pas par les « résultats sportifs », mais par « une stratégie de marketing », comme le rapporte Alexandre Wemaere, directeur de la région ouest du groupe pour Ouest-France.
La semaine dernière, Manitou, entreprise locale basée à Ancenis spécialisée dans le matériel de manutention, avait, elle aussi, quitté l’aventure. Le nom de la marque était affiché sur l’épaule du maillot des Canaris. Le départ du groupe est également lié à son « orientation stratégique » et non pas aux résultats sportifs du club. Quant à Synergie, l’agence d’intérim, dont le nom est affiché en gros à l’avant du maillot, tranchera à la fin de la saison. Le groupe annonce qu’il se retirera uniquement en cas de descente en Ligue 2.
Nicolas G.