
Un nouveau reportage sur la mythique saison 1995 du FC Nantes, est maintenant finalisé, il retracera les 32 matchs sans défaites des Canaris.
« L’idée est née il y a deux ans à la suite d’une conversation avec Patrice Loko, Paris venait de perdre contre Strasbourg et c’était aussi à Strasbourg que Nantes avait perdu pour la première fois en championnat en 1995. »
FC Nantes – Record inégalé le doc – arrive bientôt.
Merci à tous ceux qui m’ont permis de mener à bien ce projet @_LATM_ @GroupeMillet @Piveteaubois @CreditMutuel @museecanaris @Samali44 et tous les acteurs de ce documentaire #FCN #Football #Saison9495 pic.twitter.com/XyeZdZrf5s— Cailler (@OlivierCailler) March 4, 2022
Certains supporters se souviendront peut-être de cette période où les Canaris étaient tout simplement imbattables. Un nouveau reportage signé Olivier Cailler, revient sur l’un des plus grands exploits et records nantais avec cette série incroyable de 32 matchs sans défaites en championnat, record encore en tenu.
L’idée serait venue, quand lors de la saison 2017, le PSG proche de battre le record, se déplace sur la pelouse de la Meinau, et se fait battre 2 – 1 par une équipe Strasbourgeoise, rappelant alors l’histoire des Canaris. « L’idée est née il y a deux ans à la suite d’une conversation avec Patrice Loko, retrace-t-il auprès d’actu Nantes. Paris venait de perdre contre Strasbourg et c’était aussi à Strasbourg que Nantes avait perdu pour la première fois en championnat en 1995. »
Le reportage comprend une trentaine d’intervenants comme Franck Leboeuf, Eddy Capron, Patrice Loko ou encore Nicolas Ouedec chez les anciens du FC Nantes, mais aussi Hervé Matou et Grégoire Margotton. Une expérience nostalgique et pleine d’émotion pour les fans qui auront connu l’une des plus belles pages de l’histoire des Canaris. Mais aussi pour les plus jeunes, qui découvriront un chapitre de l’histoire nantaise, que la jeune génération aimerait bien reproduire.
Pour le moment, le documentaire d’1h25, a pu être visionné par les intervenants du film ce jeudi, et a été accueilli très chaleureusement. Ne reste plus qu’à Olivier Cailler de trouver un diffuseur afin de faire profiter tous les Nantais.
Paul Chevalier

