FC Nantes : un supporter trolle la page Wikipédia de Rudy Buquet

ce-n-est-pas-le-premier-arbitre-à-être-piégé-de-la-sorte
Ce n’est pas le premier arbitre à être piégé de la sorte (SM Caen)

L’arbitrage du match opposant les Canaris à Montpellier fait polémique chez les supporters du FC Nantes, et certains se sont même amusés à modifier la page Wikipédia de l’arbitre de la rencontre, Rudy Buquet.

C’est un match riche en rebondissements que nous ont proposé la VAR et les deux équipes. Dans un premier temps, les Canaris sont menés au score à cause d’une faute de Nicolas Pallois dans la surface de réparation. Une faute évidente qui amènera un pénalty stoppé par Alban Lafont, puis repris par Gaëtan Laborde. Randal Kolo Muani permet trois minutes plus tard au FC Nantes de recoller au score en égalisant sur une reprise de volée à bout portant.

Les joueurs rentrent aux vestiaires dos-à-dos, mais une action litigieuse viendra créer la polémique. Dans un premier temps, à la 80e minute de jeu, l’arbitre de la rencontre sifflera penalty pour le FC Nantes, avant de revenir sur sa décision, jugeant la faute inexistante. Certains jugeront cette décision logique, d’autres non. Puis, quelques minutes plus tard, c’est un nouvel accrochage qui fera parler. Auteur d’une superbe course mettant dans le vent trois Montpelliérains, Ludovic Blas chute aux abords de la surface de réparation. Ici encore, aucune faute signalée. Les avis sont de nouveau partagés (y avait-il faute ? Était-il dans la surface de réparation ?).

Ce n’est pas le premier arbitre à subir cela

Un supporter, mécontent de la prestation de Rudy Buquet, a donc décidé de modifier sa page Wikipédia par des termes qui lui semblaient plus justes. Il définit donc l’arbitre “d’avoir été nul lors de Nantes-Montpellier”, et qu’il “est nommé en mai 2021 au panthéon des plus mauvais arbitres de France”. Même si la page a depuis le temps été remise à jour, le piège était bon enfant.

En janvier 2018, Tony Chapron avait connu le même sort. Suite à sa tentative de tacle sur Diego Carlos lors de FC Nantes – PSG, certains supporters s’étaient amusés à modifier la page Wikipédia de l’arbitre. On pouvait donc y lire la phrase suivante : “Tony Chapron est un combattant UFC […] Il s’est distingué par ses low kick appuyés lors d’un Nantes PSG à la Beaujoire.”

Nicolas G.

Articles similaires