AccueilActusFC Nantes : une semaine au parfum d'Europe pour les Canaris

FC Nantes : une semaine au parfum d’Europe pour les Canaris

Trois matches au programme pour Ludovic Blas et les siens (Eddy Lemaistre/Icon Sport).

Avec trois matches au programme cette semaine, le FC Nantes se prépare à un début de saison qui promet d’être intense.

Programme chargé pour les protégés d’Antoine Kombouaré. Ce samedi à 16h, le FC Nantes fait son retour à la Baule pour y disputer son troisième match amical de la pré-saison. Après Guingamp et Caen, pensionnaires de Ligue 2, c’est le FC Lorient, qui entame une troisième saison consécutive dans l’élite, qui se dresse face aux Canaris. Suivront Rennes puis le Paris Saint-Germain en finale du Trophée des Champions.

Deux équipes engagées en coupe d’Europe.

Contrairement aux années passées, la première échéance de la saison arrive dès fin juillet avec ce déplacement en Israël. Un (très) long voyage après une semaine déjà ponctuée par deux rencontres : un avant-goût efficace des plannings chargés qu’imposera l’Europa League aux Canaris dès septembre. Pour s’y préparer, cette dernière séquence de la pré-saison arrive donc à point nommé.

Suite à la rencontre de ce jour, Nantes défiera le Stade Rennais mercredi à Saint-Nazaire, avant de s’envoler pour Tel-Aviv pour y affronter Paris. Deux équipes elles aussi engagées en coupe d’Europe cette saison, et qui ont joué les premiers rôles en championnat l’année passée. Mais Antoine Kombouaré ne le cache pas : « Ce qui est important, au delà du Trophée des Champions, c’est aussi d’être prêts pour la reprise du championnat » (Ouest-France).

Rendez-vous en septembre.

Après un mois d’août déjà crucial, Quentin Merlin et ses coéquipiers disputeront leur premier match européen le 8 septembre. Ils sortiront d’une rencontre à la Beaujoire contre Paris, et auront rendez-vous à Lorient le week-end suivant. Et ce rythme se répètera, au moins, pour les cinq autres semaines européennes jusqu’au 3 novembre. Un défi physique à ne pas prendre à la légère.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille