AccueilActusFC Nantes. Une vague de soutien à Pierre Aristouy voit le jour...

FC Nantes. Une vague de soutien à Pierre Aristouy voit le jour sur les réseaux sociaux

Confronté au scepticisme de sa direction, Pierre Aristouy est soutenu par une majorité de supporters qui appelle à lui laisser du temps.

Moins de deux mois après la reconduction de son mandat pour la saison 2023-2024, Pierre Aristouy est déjà (!) en délicatesse avec sa direction. Peu avant le match d’ouverture face au Toulouse FC, Ouest-France relatait un certain scepticisme des dirigeants nantais quant à la capacité de l’ancien entraîneur des U19 à mener le FCN en Ligue 1, né des résultats contrastés des matches de préparation.

Lire aussi. FC Nantes : W. Kita aurait un œil sur Galtier et Antonetti en cas de départ d’Aristouy (Télénantes)

Ce jeudi matin, le journal L’Équipe a confirmé cette situation, indiquant même que certaines pistes avaient été évoquées pour un potentiel remplacement. Le tout après seulement un match de championnat – perdu, certes, mais satisfaisant pour partie dans son contenu. Surtout, quelques semaines seulement après que Franck Kita a vu en Pierre Aristouy « le portrait-robot du coach moderne ».

Les supporters exaspérés

Vu de l’extérieur, le constat a de quoi faire sourire. Il exaspère en revanche les supporters de plus ou moins longue date qui voient en Pierre Aristouy un ambassadeur des valeurs historiques traditionnellement assimilées au FC Nantes. Pour faire entendre leur voix, une partie d’entre eux a appelé, sur Twitter, au relais du #SoutienAristouy. Sur les coups de 20h45, ce soir, le hashtag comptait plus de 2000 tweets.

L’objectif d’une telle initiative est, bien évidemment, plus symbolique que véritablement injonctif. Qu’importe : il est un moyen pour ces supporters d’exprimer leur confiance en l’entraîneur canari et d’appeler les pontes nantais à lui « laisser du temps ». Une majorité de ces fidèles a accompagné son message du traditionnel #KitaOut, qui a fait son apparition dans la catégorie « Sports » des tendances françaises du jour.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille