En conférence d’avant match, Antoine Kombouaré a évoqué le travail effectué aux entraînements sur les coups de pieds arrêtés.
Avant le match contre Angers, les Canaris étaient clairement en manque d’efficacité devant le but. Même si le mode de jeu dynamique d’Antoine Kombouaré n’a pas dans l’optique principal d’attendre et surprendre sur des buts à « l’arrêtée », ce n’est pas une option qu’il a mis de côté.
Le coach Kanak a même une liste de joueurs capables de marquer sur corner ou centre.
« On axe aussi sur ça, oui. On a la chance d’avoir des bons tireurs et de bons joueurs de tête : Castelletto, Girotto, Pallois, Kolo Muani aussi peut s’améliorer, Coulibaly… Ça fait une force de frappe importante. » – Antoine Kombouaré
Qui pour les tirer ?
N’évoquant pas les coups francs direct, le coach des Canaris a mis des noms sur les deux « bons tireurs » capable de bien centrer et tirer les corners.
« Moses Simon, il travaille aussi les coups de pieds arrêtés avec Wylan Cyprien. Tous les deux se partagent cette tâche. » – Antoine Kombouaré
Une stratégie pour débloquer des situations ?
Antoine Kombouaré a évoqué en conférence de presse la stratégie à venir pour les Brestois ce soir. « J’imagine qu’ils chercheront d’abord à bien défendre, à être solide ». Une défense en bloc qui risque de créer des problèmes aux attaquants nantais.
Les coups de pieds arrêtés seront donc une solution pour débloquer la situation. En ouvrant le score, cela oblige l’adversaire à se dévoiler un peu plus en allant vers l’avant pour tenter d’égaliser. Une ouverture qui permettrait de laisser de la place à la rapidité et dynamique des Canaris.
Le coach Kanak fait travailler son groupe sur les coups de pieds arrêtés jusqu’à la dernière minute avant le match. Des automatismes et un travail qui ont fini par payer avec Andrei Girotto dès le début du match contre Angers.
« On a des points forts en coups de pied arrêtés mais on ne les concrétises pas tout le temps. Donc on travaille là-dessus à l’entraînement avant les veilles des matchs. Après ça nous a réussi grâce à Andrei. J’espère que ça va continuer » – Randal Kolo Muani
Morgan L.