Resté sur le banc cet après-midi, Matthis Abline a du mal à faire son trou depuis le début de saison. D’abord bloqué par Mostafa Mohamed, puis peu étincelant durant ses absences (CAN, suspension), le natif d’Angers ne s’est montré décisif qu’à une seule reprise en 12 rencontres.
Le Stade Rennais pas satisfait
Prêté avec option d’achat à Nantes par son rival breton, l’attaquant de 20 ans pourrait quitter les bords de l’Erdre sur ordre des Rennais. Pas assez utilisé selon eux depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, ils ont d’autres projets en tête pour leur jeune pépite. Cependant, ces mêmes projets devraient se dérouler loin de l’Ille et Villaine. En effet, déjà prêté à Nantes à cause de la concurrence en attaque chez les Rouges-et-Noirs, Matthis Abline ne devrait pas poser ses valises à Rennes s’il venait à quitter le FC Nantes.
Plusieurs clubs sur le dossier
Selon Foot Mercato et son journaliste Sébastien Denis, au moins 4 clubs seraient déjà sur le dossier, dont 2 français. La lanterne rouge, Lorient, et l’avant-dernier de Ligue 1, Clermont, auraient pris des renseignements auprès du Stade Rennais. Mais ce n’est pas tout. En effet, de nombreux clubs étrangers suivraient de près le dossier.
Matthis Abline plairait en Espagne où le club d’Eibar (2ème de seconde division) se serait aussi renseigné sur l’attaquant. De plus, un club allemand surveillerait aussi le dossier. Selon Foot Mercato, il s’agirait de Bochum, actuel 14ème de Bundesliga, qui aurait pris position. Enfin, Sébastien Denis précise que des clubs de Championship seraient aussi intéressés. Néanmoins, aucun nom n’a filtré.
Seriez-vous pour ou contre un départ de Mathis Abline ? Si sa situation au club n’est pas la meilleure, il a tout de même montré des choses intéressantes durant son prêt. Par ailleurs, est-ce que le Stade Rennais aura le temps de finaliser son retour avant de le prêter à nouveau avant jeudi soir? Affaire à suivre !!!