AccueilActusFC Nantes. Vers une absence de deux mois pour Alban Lafont

FC Nantes. Vers une absence de deux mois pour Alban Lafont

Selon la presse locale, Alban Lafont souffre d'une fracture de côte et d'un pneumothorax. Huit semaines d'absence sont à prévoir.

La tuile. Transporté à l’hôpital hier après-midi après un choc violent avec Zakaria Aboukhlal, en seconde mi-temps du match entre le FC Nantes et Toulouse, Alban Lafont avait communiqué en soirée quant à son état de santé. Et comme il le présageait, c’est « sérieux ». Selon Presse Océan, France Bleu et L’Équipe, le gardien devrait être absent huit semaine.

Descamps devrait le remplacer

Toujours selon la presse locale, il souffre d’une fracture de côté et d’une contusion pulmonaire ayant donné lieu à un pneumothorax. Pour rappel, il a heurté son poteau et s’est pris les genoux du buteur toulousain peu après l’heure de jeu. Il a été évacué sur civière après quelques minutes et transporté au CHU par la suite.

Si c’est Denis Petric qui l’a suppléé ce dimanche, c’est bien Rémy Descamps qui devrait le remplacer dans l’immédiat. Mais pour la suite, cet imprévu ajoute un doute quant à la gestion de l’effectif de Pierre Aristouy, puisqu’il devrait annihiler tout espoir de départ d’Alban Lafont. Faut-il miser durablement sur Descamps ? Ou bien relancer l’une des pistes explorées en cas de changement de club du portier français ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille