Les Jaunes-et-Verts ont l’intention de confirmer la bonne période actuelle avec trois victoires sur les quatre derniers matchs. Pour ce faire, il faudra venir à bout d’une solide équipe de Montpellier, actuellement la quatrième meilleure défense du championnat.
Des cadres suspendus
Pour composer son équipe, Pierre Aristouy devra faire sans Jean-Charles Castelletto et le meilleur buteur des Canaris, Mostafa Mohamed. Le premier nommé purge un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes. L’Égyptien paie quant à lui son dernier match de suspension à la suite de son carton rouge de frustration reçu à Rennes il y a deux semaines.
La blessure de Douglas Augusto
Au rang des blessures, le coach canari n’est pas plus verni. La blessure de Douglas Augusto devrait priver le milieu brésilien d’au moins trois semaines de compétition. Ignatius Ganago (cuisse) et Fabien Centonze (tendon) complètent l’infirmerie et la liste des absences pour la rencontre de dimanche prochain.
Les sélections nationales
Enfin, concernant les internationaux, l’absence de Marquinhos est déjà connue pour une durée d’un mois. Le Brésilien, avec l’accord d’Arsenal et de Nantes, s’envolera au Brésil afin de participer aux Jeux panaméricains du 20 octobre au 5 novembre.
Toujours concernant les sélections nationales, on sait que Pierre Aristouy continue de travailler pendant la trêve. Des séances de deux semaines exclusivement avec les non-internationaux, ce qui peut amener le coach canari à favoriser certains joueurs bien présents à la Jonelière lors de cette période, comme cela avait été le cas face à Clermont au retour de la dernière trêve où le coach canari avait préféré Ganago à Mostafa Mohamed à la pointe de l’attaque des Jaunes-et-Verts.
Pour conclure, on commence à connaître les compositions surprises de Pierre Aristouy, très difficiles à deviner, mais payantes ces derniers temps, à l’image de la titularisation gagnante de Marcus Coco à Strasbourg lors de la dernière journée de Ligue 1.
Dans une Beaujoire privée de son poumon (Tribune Loire suspendue), on suivra avec attention le onze concocté par le technicien de 43 ans. Une chose est sûre, on peut s’attendre à bien des surprises.