Pour poursuivre sa préparation à l’abri des regards indiscrets, le FC Nantes a débarqué en Autriche ce lundi avec un groupe de 25 individualités. Cette destination est prisée des clubs hexagonaux. La saison dernière, le LOSC avait passé quelques jours dans ce pays montagneux entouré par de nombreuses autres nations. Cet été, ils sont cinq écuries françaises à avoir fait ce voyage : « L’Autriche faisait partie des propositions que j’ai reçues. Il y avait la Suisse et aussi la France avec les Alpes, mais j’ai eu envie d’aller en Autriche », confiait récemment Antoine Kombouaré en conférence de presse.
Ce mercredi 17 juillet, le FC Nantes vient de publier sur instagram une vidéo immersive qui retrace la journée des joueurs canaris au coeur de leur stage en Autriche. Au programme d’aujourd’hui, les Jaune-Et-Vert se sont autorisés une petite baignade après leur entraînement. Un repas équilibré nous a aussi été présenté humoristiquement par Matthis Abline et Marcus Coco, découvrez tout ça en vidéo !
Voir cette publication sur Instagram
Devant les médias, Antoine Kombouaré évoquait l’utilité d’un tel voyage : « On a initialement repoussé le stage, se préparant ici deux semaines. L’idée était de pouvoir accueillir des joueurs avant. Le but d’un stage, c’est d’abord de favoriser la cohésion dans un groupe. Ce qui est bien, c’est que tout le monde se connaît déjà. On cherche aussi à se retrouver tous ensemble dans un autre cadre de travail. On n’était pas dans les meilleures conditions avec un seul terrain ici. On va aussi travailler et rencontrer un adversaire différent, avec Hambourg. L’Autriche, c’est pour toutes ces raisons. On va changer un peu. On va casser la routine. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ce sentiment de faire un long voyage va faire du bien dans les têtes », a-t-il ainsi estimé.
Ce qui est certain, c’est que la cellule de communication du FC Nantes est également du voyage, partageant les sourires des Canaris partis à la découverte d’un nouveau pays.