Le FC Nantes pourrait à nouveau perdre prématurément l’un de ses plus grands espoirs. Après Junior Diaz la semaine passée, Bastien Meupiyou pourrait suivre le chemin d’Exaucé Mafoumbi, parti en Angleterre. En effet, selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, Wolverhampton aurait envoyé une offre à hauteur de 5 millions d’euros, plus 1 million d’euros bonus.
Le jeune défenseur central serait déjà tombé d’accord avec le club anglais. Cette offre, revue à la hausse par rapport à la précédente (qui s’élevait à 4 millions d’euros), a été relayée par des médias locaux et des journalistes anglais.
🚨🇫🇷 Wolverhampton made an offer for Bastien Meupiyou : €5M + 1M
➡️Not accepted by FC Nantes 🔰
🔹Agreement in principle between the defender and the Wolves pic.twitter.com/lMeGbHELvO
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 16, 2024
Le FC Nantes aurait néanmoins de nouveau décliné la proposition des Wolves, toujours selon les informations de RMC Sport. Les Canaris en attendaient 10 millions d’euros il y a encore quelques semaines, mais les positions se rapprochent, et le départ de Bastien Meupiyou vers la Premier League semble de plus en plus probable.
L’histoire de Meupiyou au FC Nantes
Bastien Meupiyou a rejoint le centre de formation de Nantes en 2019, après avoir débuté au FC Montfermeil puis au Paris FC. Considéré comme une grande promesse, il s’entraîne avec l’équipe première à 16 ans et intègre le groupe professionnel lors de la préparation estivale en 2023.
Il fait ses débuts professionnels le 1er septembre 2023 en Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, où il est titularisé. Cependant, ce qui aurait pu être une belle histoire a rapidement tourné en déception, avec une expulsion au quart d’heure de jeu. Malgré cela, les Canaris ont réussi à obtenir le point du match nul.