AccueilActusFC Nantes : Yves Bertucci regrette l'absence de Moses Simon face à...

FC Nantes : Yves Bertucci regrette l’absence de Moses Simon face à Metz

yves-bertucci-fc-nantes
Yves Bertucci au FC Nantes (Jérôme Fouquet)

En interview pour Ouest France, l’adjoint d’Antoine Kombouaré est revenu sur le match nul des Canaris en Lorraine.

Après l’exploit face au PSG, les supporters s’attendaient forcement à une victoire des Nantais face à Metz (18ème) ce dimanche. Malheureusement, parfois, un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Pour Yves Bertucci, ce joueur est Moses Simon. Absent pour des raisons familiales, le Nigérian n’était pas de la partie.

« Des absences préjudiciables ? On connaît la qualité de Moses Simon qui peut faire des différences en un contre un. Pour faire plus mal offensivement, il manquait de la précision et un garçon qui puisse faire des différences dans le un contre un. On a essayé de faire des appels. Sur ce match, excepté Ludo (Blas), nous n’avons pas des milieux qui se projettent beaucoup. Seb (Corchia) peut le faire, moins Charles (Traoré). Offensivement, on avait moins d’arguments. »

Des propos soutenus par les joueurs titulaires ce dimanche face à Metz. Pour le capitaine Alban Lafont, il a « peut-être manqué un exploit individuel ». Pour Samuel Moutoussamy et Nicolas Pallois, le constat est un peu plus sévère.

« Offensivement, on aurait pu faire mieux mais ils défendaient bien, c’était fermé. On a un groupe de qualité. On a essayé de trouver les failles, en un contre un, dans le jeu rapide ou plus direct, mais ils ont bien défendu. » – Samuel Moutoussamy

« Il nous a manqué ce petit but… On n’a pas été assez juste dans le dernier geste.On a eu pas mal de ballon, c’est dommage de ne pas avoir été dangereux. » – Nicolas Pallois

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille