Même si les Nantais ont la possession de balles, les Sochaliens font de très bons contres dans cette première période. Résumé.
1ère. Dès le coup de sifflet, bon centre pour Geubbels qui arrive à la remettre de la tête. Malheureusement ça n’inquiètera pas le gardien sochalien;
5ème. Numéro de soliste de Simon dans la surface, les Sochaliens récupèrent en catastrophe. Finalement, c’est Blas qui est à la réception. Sa frappe reprise pleine centre est bien contrée par Jeannin. Les Canaris ont envie de s’imposer tout de suite dans cette rencontre.
12ème. Beau centre de Dennis Appiah pour Moses Simon. Le Sochalien Henry dégage in extremis. Corner nantais qui ne donnera rien.
17ème. Gros pressing de Kolo Muani sur un dégagement de Descamps. L’attaquant récupère le ballon est transmet parfaitement pour Simon qui frappe dans les tribunes.
19ème. Frappe puissante du Sochalien Kitala. Descamps est sur la trajectoire est capte parfaitement le ballon.
26 et 28ème. Deux frappes consécutives de Ludovic Blas qui ne trouvent pas le cadre. Beaucoup d’occasions nantaises gâchées.
30ème. Sochaux s’engage sur le côté gauche avec Tebily qui centre parfaitement pour Virginius. Heureusement Charles Traoré, titulaire aujourd’hui, coupe la trajectoire au meilleur moment.
43ème. Juste avant la mi-temps, Nicolas Pallois fait parler son expérience en coupant parfaitement la trajectoire de Tebily.
MI-TEMPS : FC Sochaux 0 – 0 FC Nantes
« On a pris le match au sérieux. Il faut être plus décisif offensivement. En face, ils ne se créent par beaucoup d’occasions. Il faut marquer ce premier but pour débloquer la situation » – Nicolas Pallois
Morgan Lavergne.