AccueilActusFC Sochaux - FC Nantes : Rémy Descamps explique comment il a...

FC Sochaux – FC Nantes : Rémy Descamps explique comment il a arrêté le penalty

Remy DESCAMPS lors de la séance de tirs au but à Sochaux (Photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Auteur de l’arrêt décisif lors de la séance de tirs au but sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard, Descamps explique sa technique

Qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France, les Canaris peuvent remercier Rémy Descamps pour son bel arrêt lors des tirs au but. En conférence de presse d’après-match, le portier nantais s’exprime :

« Il fallait que je réponde présent » Rémy Descamps

« Je me suis bien préparé, je savais ce que j’avais à faire. Il fallait que je réponde présent et je pense l’avoir fait ce soir, affirme Rémy Descamps. Pour un premier match, garder le clean sheet et arrêter le dernier penalty c’est une belle histoire ! »

Le gardien arrivé de Charleroi l’été dernier explique comment il a anticipé le choix de plonger à gauche :

« Un gaucher, ça croise souvent… » Rémy Descamps

« La veille, on a travaillé les tirs au but. Par contre, je n’avais aucune info sur l’adversaire, assure Rémy Descamps. Il y avait beaucoup de jeunes en face donc j’étais un peu dans le flou… J’ai fait avec mes moyens et ça a réussi. […] Pour choisir de quel côté plonger, je fais en fonction du poste de l’adversaire qui se présente. Là je savais que c’était un défenseur central, un gaucher, et un gaucher ça croise souvent. »

Interrogé sur son ressenti dans le groupe nantais, RD dit être ravi de son intégration :

« Comment je me sens dans l’équipe ? Très bien. Les mecs m’ont bien intégré et me font confiance, c’est l’essentiel dans un groupe. La confiance vient aussi en agissant positivement sur le terrain, donc aujourd’hui (avec cet arrêt décisif, NDLR) je gagne des points… »

Rendez-vous à présent pour les 16e de finale les 2 et 3 janvier, en attendant le tirage au sort !

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille