
Pas de mauvaise surprise pour les filles cet après-midi. Les Nantaises ont largement remporté leur match contre les dernières de de D2.
Contrairement aux garçons aujourd’hui, les filles du FC Nantes auront réussi à ne pas perdre de points bêtement. Anaïs Ribeyra et les Canaries affrontaient le FC Vendenheim, dernier du classement de D2 avec seulement deux points et zéro victoire.
Les Nantaises ont voulu se mettre à l’abri tout de suite dans cette rencontre piège. Elles n’ont pas fait les choses à moitié en marquant quatre des cinq buts de la rencontre dans les onze premières minutes du match.
Qui a encore marqué ?
Pas de surprise, c’est la sérial-buteuse Anaïs Ribeyra qui a donné le ton dès la deuxième minute de jeu. Elle enchaîne directement avec un deuxième but avant de laisser marquer son amie Roselyne Eloissaint.
Nommé elle aussi parmi les trois potentielles Canaries du mois, Roselyne Eloissaint a marqué le but du 3-0. Claire Lelarge inscrit, elle, le but du 4-0.
Les Nantaises laissent souffler les filles de Vendenheim jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Julie Pian enfonce le clou avec un beau but sur coup franc à la 65ème. Victoire finale 5-0.
Les chiffres.
Élue Canarie du mois de septembre, Anaîs Ribeyra fait grimper son compteur de buts à dix en seulement sept rencontres. Un exploit qui aide les filles à regarder de loin Le Havre dans le rétroviseur de la D2. Les Canaries sont trois points devant le deuxième du championnat. Les Nantaises sont donc premières et avec la manière. Bravo !
𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 !! 😎
Mais QUI peut arrêter nos Jaune et Vert ? 𝟜 buts sur 𝟝 ont été marqué durant les 𝟙𝟙 premières minutes du match, et nos filles repartent de Vendenheim avec 3 nouveaux points !
🔜 Rendez-vous le 𝟟 𝕟𝕠𝕧𝕖𝕞𝕓𝕣𝕖, pour affronter le @fcmetz.#FCVFCN pic.twitter.com/vlJTcpAPmM
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) October 31, 2021
Morgan L.