C’était un match ô combien important dans la lutte pour le maintien. Après un match nul regrettable face à Lens (3-3) lors de la dernière journée, les Canaries l’ont cette fois-ci emporté 1-2 sur la pelouse du Stade Brestois, ne comptant à présent que deux points d’avance sur le FC Nantes, 9ème au classement.
Un penalty arrêté à la 90’+5
Si les joueuses d’Oswlado Vizcarrondo ont parfaitement débuté la rencontre en menant 0-2 dès le début de première mi-temps grâce à des réalisations de Roseline Eloissaint (4’) et de Kenza Chapelle (18’), ces dernières auraient pu se faire surprendre dans les dernières minutes du match. En effet, c’est à la 90’+2 que le Stade Brestois réduit le score (1-2) avant d’obtenir un pénalty seulement trois minutes plus tard (90’+5). Mais fort heureusement, Mélodie Carré fait preuve de caractère et l’arrête, permettant à son équipe d’empocher ces trois points impératifs afin de continuer à croire au maintien en deuxième division.
Bravo à Mélodie, l’arrêt qui va peut-être sauver le club de la relégation
— Sylvain Jamet (@S_Jamet) April 2, 2023
Le maintien encore jouable ?
Pour rappel cette saison, la D2F va connaître six descentes parmi ses douze clubs figurants. Au classement actuel, Orléans, sixième et premier non-relégable, compte 22 points, soit quatre de plus que Nantes, 18 points. À cinq matches de la fin du championnat, les espoirs sont donc encore permis, même s’il ne va pas falloir lâcher côté Jaune-Et-Vert. D’autant plus que le prochain adversaire du FC Nantes n’est autre que… l’US Orléans ! Victoire impérative donc, le dimanche 16 avril à 15H00.
