AccueilActusFéminines. Dix départs annoncés, le FC Nantes doit se renouveler pour la...

Féminines. Dix départs annoncés, le FC Nantes doit se renouveler pour la D3

Les féminines du FC Nantes abordent une nouvelle ère. Départs prévus, adversaires annoncés, on en sait un peu plus pour la saison prochaine.

Le temps du grand chambardement a débuté pour l’équipe féminine du FC Nantes. Reléguées dans la nouvelle D3 à l’issue d’une saison décevante, les Canaries vont devoir faire face à une vague de départs pour reconstruire un effectif compétitif. Pour l’heure, huit joueuses ont déjà annoncé leur départ : Pilar Khoury, Elise Bonet, Charlotte Lorgeré, Leïla Peneau, Anaële Le Moguédec, Claire Lelarge, Taylor Beitz et Roseline Eloissaint. Plusieurs autres Nantaises vont quitter l’effectif, mais ne l’ont pas encore annoncé publiquement.

Nicolas Chabot reste sur le banc.

Jade Nassi, elle, s’est engagée au Stade de Reims, qui évolue en D1. Enfin, le départ de la jeune milieu Laureen Oillic du côté de l’Olympique Lyonnais est quasiment acté selon les informations que délivrait Ouest-France il y a un mois. D’autres joueuses, venues sur les bords de l’Erdre pour jouer les premiers rôles en D2, ont également des envies d’ailleurs et pourraient gonfler la liste des départs dans les prochaines semaines.

Sur le banc de touche, Ouest-France indique que Nicolas Chabot, appelé en renfort pour pallier le départ d’Oswaldo Vizcarrondo vers le staff de l’équipe masculine, reste en poste. L’équipe, elle, devra se rebâtir sur des recrues mais également en se basant sur les jeunes Nantaises qui ont eu l’occasion de découvrir l’équipe première cette saison : Candice Charbonnier, Romane Renier, Juliette Mossard, Camille Robillard et Clémence Merckling notamment.

Les pensionnaires de D3 connus.

Les noms des 24 équipes qui disputeront le championnat de D3 sont désormais connus. Ils pourraient évoluer en fonction des décisions de la DNCG, avec encore un espoir de maintien en D2 pour le FC Nantes selon la situation de l’ASJ Soyaux. Dans son groupe, Nantes devrait retrouver les équipes reléguées avec elles du groupe A de D2F : Brest, La Roche, Saint Malo et le CA Paris. Ci-dessous, la répartition probable des groupes.

Groupe A. RCF Roubaix Wervicq, RC Saint-Denis, CA Paris 14, ESTAC Troyes, Bourges Foot 18, SM Caen, US Saint-Malo, CPBB Rennes, Stade Brestois, FC Nantes, ESOFV La Roche.

Groupe B. Olympique Lyonnais (B), ALC Longvic, Clermont Foot 63, Le Puy Foot, Olympique Valence, Grenoble Foot 38, FCE Mérignac-Arlac, AS Cannes, FF Nîmes MG, AS Lattes, US Colomiers, Toulouse FC.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille