AccueilActusFéminines. Élise Bonet annonce son départ du FC Nantes, seulement une saison...

Féminines. Élise Bonet annonce son départ du FC Nantes, seulement une saison après son arrivée sur les bords de l’Erdre

Arrivée l'été dernier dans la Cité des Ducs, la jeune latérale n'aura connu qu'une seule saison avec le maillot Jaune-Et-Vert. Élise Bonet rejoint la longue liste de joueuses quittant la Maison Jaune.

Alors que Ouest-France avait prévu que la descente en D3 allait sûrement entraîner le départ de certaines joueuses du FC Nantes, celui de la prometteuse latérale a été officialisé. Dans un message publié sur Instagram, Élise Bonet a annoncé que son aventure avec les Canaries allait prendre fin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elise BONET (@elise.bonet)

En provenance de Saint-Étienne, Élise Bonnet a rejoint l’équipe féminine du FC Nantes en début de saison. Reléguée en seconde division avec les Verts en fin de saison dernière, la jeune joueuse française s’est laissée séduire par le projet ambitieux du FC Nantes. Malgré la saison compliqué des Canaries, Élise Bonet avait réussi à apporter au FC Nantes sa hargne et sa capacité à aller vers l’avant, qui lui avait notamment permis d’être élue « Canarie du mois d’octobre ».

Dans le 21ème Podcast d’Alouette sur les Féminines du FC Nantes en décembre 2022, Élise Bonet était revenue sur la mauvaise passe que traversait le club, alors sur une série de 7 défaites de suite en deuxième division. «C’est super dur à encaisser car quand on a un objectif de haut niveau et qu’on est des compétitrices on ne peut pas se permettre d’être contentes avec des défaites» avait-elle regretté.

Malgré le mieux ressenti sur la deuxième partie de saison avec l’arrivée d’Oswaldo Vizcarrondo sur le banc, les Canaries n’ont pas réussi à accrocher le maintien en D2F. Conséquence directe de cette descente, la plupart des cadres de l’équipe ont annoncé leur départ du club. Après Claire Lelarge, Leila Penau, Jade Nassi ou encore Roseline Eloissant, les adieux d’Élise Bonet confirment une nouvelle fois la nécessaire reconstruction qu’il incombera au club pour la saison prochaine.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille