AccueilActusFéminines : l’ASJ Soyaux Charente porte également réserve contre le FC Nantes

Féminines : l’ASJ Soyaux Charente porte également réserve contre le FC Nantes

Les féminines du FC Nantes (crédit photo : Arnaud Duret / FC Nantes)

Après avoir perdu sur la pelouse de l’ASJ Soyaux Charente (2-2, t.a.b 4-3), le FC Nantes s’est malgré tout qualifié pour les 1/4 de finale.

Une erreur administrative

Pour rappel, lors de la rencontre une joueuse de l’ASJ Soyaux Charente, Binta Diakité, est entrée en jeu alors que cette dernière est déjà apparue en Coupe de France sous une autre tunique cette saison, l’AJ Auxerre. Cela étant interdit au règlement, le FC Nantes a fait appel. Comme expliqué dans un article précédent, la Commission Règlements et contentieux de la FFF a tranché, les joueuses de Mathieu Ricoul remportent ce match sur tapis vert.

L’ASJ Soyaux porte réserve à son tour

Sur son site officiel, l’ASJ Soyaux Charente est clair. Dans son communiqué, le club indique qu’il porte réserve à son tour :

« La direction de l’ASJ Soyaux a également porté réserve contre le FC Nantes et reste dans l’attente d’une réponse de la Commission Fédérale des règlements. Nous regrettons cette situation et apportons notre soutien à nos joueuses, qui sont les premières impactées par cette décision. ASJ SOYAUX »

Si le club charentais n’a pas précisé pour quel motif il porte réserve, SudOuest nous apprend que la réclamation concernerait « une infraction du club nantais au protocole Covid ».

Un motif suffisant pour changer la donne ? À suivre…

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille