AccueilActusFéminines : l'attaquante Julie Pian quitte le FC Nantes

Féminines : l’attaquante Julie Pian quitte le FC Nantes

Julie Pian a annoncé son départ (FC Nantes/Arnaud Duret).

Après trois saisons à Nantes, Julie Pian a annoncé son départ du club. Elle pourrait prendre la direction de Lille (D2).

Nouveau clap de fin chez les féminines. Après Kinga Szemik et Thelma Eninger, un autre visage bien connu de l’équipe de Mathieu Ricoul a mis un terme à son aventure nantaise. Julie Pian, attaquante de 21 ans a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Dans son message, la joueuse a chaleureusement remercié « le FC Nantes, les supporters, les éducateurs, et (ses) coéquipières. »

Trois saisons en jaune et vert.

Arrivée à l’été 2019 de Guingamp, son club formateur, Julie Pian aura disputé 32 matches au FC Nantes. Cette saison, elle a contribué aux prouesses de son équipe en inscrivant 10 buts, dont 4 au cours de l’impressionnant parcours en Coupe de France des Canaries. Pour le dernier match de l’exercice, à Lens, elle s’était notamment offerte un doublé.

Selon Ouest-France, c’est du club qu’est venue la décision de ne pas conserver l’attaquante. Le média fait état de bruits de couloirs qui enverraient Julie Pian à Lille. Elle resterait ainsi en deuxième division, et retrouverait une équipe qui s’est battue pendant une bonne partie de la saison pour la montée dans l’élite.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille