Ce dimanche, les Canaries d’Oswaldo Vizcarrondo disputent leur deuxième match de Coupe de France. Un rendez-vous crucial pour avaliser la dynamique entamée la semaine dernière grâce à une victoire en championnat face à Metz (2-1). Elles affrontent l’ES 3 Cités Poitiers à 14h30, dans la Vienne, ce dimanche à 14h30.
Pensionnaires de Régional 1, leurs adversaires du jour pointe actuellement à la cinquième place de leur groupe malgré deux matches de retard ! Elles restent sur trois victoires, une défaite et un match reporté sur leurs cinq dernière rencontres de championnat. Au tour précédent, elles avaient disposé de l’AS Domérat (2-0).
Nantes doit bien finir l’année.
Du côté jaune et vert, c’est le dernier match de l’année 2022. Et les Nantaises reviennent de très loin : après sept défaites en autant de matches, elles n’ont perdu aucune de leurs trois dernières rencontres (deux victoires et un nul). En Coupe, elles s’étaient qualifiées aux dépens d’Albi-Marssac courant novembre (5-2).
Pour tenter de poursuivre l’aventure, Oswaldo Vizcarrondo a convoqué un groupe de 16 joueuses. Anaëlle Le Moguédec, en reprise avec la réserve le week-end passé, réintègre l’équipe. À noter les absences de Pilar Khoury et de Jade Nassi.
Le groupe : Beitz, Carré, Avant, Banuta, Bonet, Chapelle, Charbonnier, Eloissaint, Koui, Lelarge, Le Moguédec, Lorgeré, Mbengue, Moreira, Oilic, Peneau.