Pour le dernier match de la saison, les féminines se sont imposées à Lens. Elles terminent sur la deuxième marche du podium.
Fin d’une belle saison pour les Nantaises de Mathieu Ricoul. Ce dimanche, elles avaient rendez-vous sur la pelouse du RC Lens pour leur dernière rencontre. Sans faire de détail, Charlotte Lorgeré et ses coéquipières ont disposé des Nordistes à l’issue d’une rencontre dominée de bout en bout.
Festival en seconde période.
Il n’aura fallu attendre que vingt minutes pour voir Océane Ringenbach ouvrir le score en faveur des Jaunes. Mais c’est au retour des vestiaires que le match s’est emballé. Thelma Eninger a enfoncé le clou avant l’heure de jeu (51′), avant que Julie Pian ne signe un doublé (75′, 93′). Quelques instants avant le coup de sifflet final, Lens réduisait l’écart et sauvait l’honneur devant son public (94′).
Belle victoire à Bollaert pour ce dernier match de la saison. Merci au @RCLens pour l’accueil, vous êtes grands. @FCN_Feminines nous serons avec vous la saison prochaine pour aller chercher cette montée en #D1 ! Comptez-sur nous !! @CLorgere
🔰 #RCLFCN #D2F #ChtisCanaris pic.twitter.com/PPtqCKcllr— Les Ch’tis Canaris (@chtis_canaris) May 22, 2022
Devant 900 spectateurs rassemblés pour l’occasion à Bollaert, antre habituelle de l’équipe première du RCL, les Nantaises ont affiché beaucoup de maîtrise. Elles ont aussi pu compter sur le soutien des Ch’tis Canaris, qui se sont fait entendre en tribunes. Fort de sa victoire logique face au FC Vendenheim (4-0), Le Havre s’offre l’unique billet pour la première division. Les Canaris, devancées d’un point au classement, évolueront de nouveau en D2 la saison prochaine.
Mathis Beautrais.