AccueilActusFéminines. Le FC Nantes n'a plus son destin entre ses mains pour...

Féminines. Le FC Nantes n’a plus son destin entre ses mains pour le maintien en D2F

Défaites à domicile contre Saint-Malo (1-2), les joueuses de Nicolas Chabot voient l'US Orléans battre Le Mans et prendre la 6ème place, pour un petit point, alors qu'il ne reste qu'une seule journée.

Avec la victoire à Metz il y a deux semaines pour le dernier match d’Oswaldo Vizcarrondo sur le banc, les Nantaises avaient réussi à sortir de la zone rouge en prenant deux points d’avance sur Orléans (7ème) et Brest (8ème). Cet après-midi, les Canaries avaient l’occasion de prendre une option sur la sixième place, synonyme de maintien, en cas de victoire face à Saint-Malo (10ème). Occasion manquée pour la première de Nicolas Chabot.

Le match

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Marcel Saupin cet après-midi. Après seulement 3 minutes de jeu, Rachel Avant ouvre le score après une belle reprise de la tête sur corner. (3e, 1-0). Mais, seulement quelques minutes plus tard, Saint-Malo revient au score (9e, 1-1). Dominatrices, les Nantaises ne parviennent cependant pas à reprendre l’avantage avant la mi-temps. Le coup-franc de Leila Penau heurte le poteau (23e).

Au retour des vestiaires, les Canaries ne parviennent pas à marquer ce deuxième but malgré leurs nombreuses occasions, comme le face à face entre Pilar Khoury et la gardienne malouine qui a tourné à l’avantage de la défense (51e). Peu de temps après, les Nantaises vont se faire punir par Saint Malo (55e, 1-2) et, malgré les entrées en jeu de Kenza Chapelle ou encore Jade Nassi, le FC Nantes s’incline à domicile.

Défaite dramatique pour l’opération maintien

Classement D2F à une journée de la fin du championnat (FFF)

Si le FC Nantes pouvait consolider sa 6ème place aujourd’hui, c’est finalement l’inverse qui s’est produit alors qu’il ne reste qu’une seule journée de championnat. Pendant que les Canaries s’inclinaient contre Saint-Malo, les Orléanaises ont assuré le spectacle sur la pelouse du Mans. Avec une victoire 4-2, elles dépassent les Nantaises et prennent la 6ème place avec un point d’avance.

Pour les joueuses de Nicolas Chabot, il faudra espérer un faux pas de l’US Orléans pour leur dernier match contre la Roche F (10ème). Afin que les Féminines du FC Nantes se maintiennent il faudra ainsi absolument qu’Orléans s’incline et si celles-ci perdent de plus de 4 buts d’écart, le FC Nantes pourra alors se contenter d’un match nul contre Le Mans (4ème) pour rester en deuxième division.

Cependant, la victoire de Saint-Malo cet après-midi a également donné aux Bretonnes un espoir de se battre pour cette sixième place. A égalité avec le FC Nantes (25 points) celles-ci, peuvent désormais accrocher en cas de succès à Metz (2ème) et de défaites devant.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille