AccueilActusFéminines : le FC Nantes passe sans encombre le 1er tour de...

Féminines : le FC Nantes passe sans encombre le 1er tour de Coupe de France

Filles-fcn
Twitter Féminines du FC Nantes

1ères du championnat de D2F, les Canaries ont pour espoir de réaliser également un beau parcours en Coupe de France. Elles commencent bien.

ESOF La Roche a bien essayé de prendre sa revanche contre les Nantaises après leur défaite 2-0 le weekend précédent mais en vain. Les Yonnaises se sont à nouveau inclinées au Stade Saint-André d’Ornay contre le FC Nantes sur le même score (2-0). Les Canaries se qualifient pour le second tour Fédéral de la Coupe de France.

Détails du match.

Lors de leur précédente rencontre les Canaries avaient marqué dès l’entame de match à la première minute de jeu avec Pilar Khoury. À nouveau ce weekend, les filles ont su attaquer fort dès le début en marquant à la 10ème minute. Sur un très bon centre d’Océane Ringenbach, Hilary Diaz ouvre le score.

À la 17ème, les Yonnaises ont été dangereuses sur corner et ont manqué de peu d’égaliser. Avant la mi-temps, Diaz répond et tente de marquer un doublé mais elle est stoppée.

Au retour des vestiaires, 52ème, c’est au tour de la défenseur Anais Messenger de se montrer dangereuse sur corner mais sa tête passe juste au dessus.

À la 64ème, c’est une autre Anais qui rentre sur le terrain, la sérial-buteuse du FC Nantes Anais Ribeyra. Pourtant, ce n’est pas elle qui offre le second but aux Nantaises un quart d’heure plus tard.

Après avoir délivré une passe décisive sur le premier but, Océane Ringenbach marque à son tour dans la rencontre et offre la victoire aux Canaries.

Moins présente dans le 11 départ à cause de la forte concurrence, Hillary Diaz avait finalement été titularisée face à ESOF La Roche à la place de Ribeyra. Son coach se réjouit de sa prestation.

« Nous voulions donner du temps de jeu à certaines joueuses. Elles ont répondu présentes (…) C’était un vrai match de coupe, dans toute sa splendeur. Il y a eu de la bonne agressivité et de l’intensité » – Mathieu Ricoul pour Ouest France.

Victoire 2-0. L’aventure Coupe de France continue.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille