Après avoir perdu trois points le week-end dernier face à Metz, les Canaries retrouvent le chemin de la victoire face à l’Olympique de Marseille. Cette rencontre était décisive pour ne pas perdre de vue Strasbourg, actuel premier, et pour ne pas céder la deuxième place aux joueuses phocéennes.
La composition du match
📑 𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à Marseille.
👊 #OnEstNantes pic.twitter.com/ntUl3BsLnp
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) March 24, 2024
Le match
Les joueuses nantaises sont sous pression dès l’entame de jeu. Contrairement aux derniers matchs, où il avait fallu attendre la deuxième période pour voir des buts, les Marseillaises ouvrent le score tôt dès la fin du round d’observation (10′). Peu après, elles encaissent le but du break (17′).
Mais les Canaries ne s’avouent pas vaincues pour autant. Nelly Rodrigues trompe la défense adverse (41′) et réduit l’avance des Marseillaises.
Score mi-temps : FC Nantes 1 – 2 Olympique de Marseille
Au début du second acte, les deux équipes se rendent coup sur coup, et personne n’arrive à prendre le meilleur sur l’adversaire. A la 56′, Nicolas Chabot demande un double changement. Lalia Storti laisse sa place à Sarah Zahot, et Kévine Ossol remplace Mélinne D’Oria.
Maureen Cosson égalise ! Après un temps fort, les Canaries reviennent au score (71′). FCN 2 – 2 OM
Christabel Oduro offre la victoire aux Nantaises ! Elle trompe la gardienne adverse en toute fin de match (91′).
Fin du match : FCN 3 – 2 OM
Au terme d’un match fou, les Nantaises s’imposent sur le fil face à leur adversaire du jour, et confortent leur deuxième place. Le leader, Strasbourg, reste en première place après la victoire 4 – 0 face à Albi Marssac.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Quel match ! 👊
Menées deux à zéro rapidement, nos Jaune et Verte ont su réagir et remportent ce choc !
𝟯-𝟮 #fcnom pic.twitter.com/UFz8vRr27H
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) March 24, 2024