Avec seulement 9 points d’engrangés sur leur 10 derniers matches la saison passée, les U19F du FC Nantes ne sont pas passées loin de la correctionnelle lors du championnat élite. Surclassées par deux fois par Dijon ou encore Montpellier, les féminines avaient trouvé des ressources pour battre Guingamp (3-0), Lyon (4-1) et Paris (2-1) pour ne pas finir dernières. Malgré un bilan compliqué (3 victoires pour 7 défaites), les Nantaises seront de nouveau de la partie de ce championnat national U19 féminin.
Ce « mini » championnat comporte 4 groupes de 6 équipes. Cette saison, nos Nantaises évolueront dans le groupe D. Dedans, on y retrouve le PSG, l’En avant Guingamp, les Girondins de Bordeaux, l’ASJ Soyaux Charente et le Stade Lavallois. Suite à ce championnat, les 6 meilleures équipes participent à un nouveau mini championnat nommé « élite ».
Un petit amical puis le championnat
Malgré le premier match de la saison ce dimanche 15 septembre, les U19 pourront se tester samedi 14 lors d’un match amical contre l’En avant Guingamp. Les Guingampaises avaient fini lanterne rouge du groupe du FC Nantes la saison passée, avec seulement 3pts. Ces derniers avaient été acquis dans une victoire 1-0 des Bretonnes sur les Ligériennes.
La rencontre aura lieu en Bretagne. Situation étonnante lorsque l’on sait que nos joueuses devront se rendre, dès le lendemain, dans la banlieue de Bordeaux pour la première journée du championnat. En effet, car, pour le lancement du championnat U19F National le lendemain, les Nantaises joueront un derby de l’Atlantique. Très souvent placées entre la 1ère et la 4ème depuis plusieurs saisons, nous aurons affaire à un vrai test pour nos jeunes Canaries face aux Bordelaises.
Quant à la section pro des féminines, la D1 Arkema ne débute que la semaine suivante (21/09) contre Le Havre. Quelques semaines plus tard, le 12/10 à 21h, aura lieu le premier match de ces dernières au Stade de la Beaujoire contre le Paris Saint-Germain.