À l’image de ses joueuses, Nicolas Chabot découvre l’élite du football français en Arkema Première Ligue cette saison. Malgré sa jeunesse et son manque d’expérience au plus haut niveau, l’entraîneur nantais a réussi a créer une superbe dynamique au sein de la section féminine du FC Nantes, ce qui a notamment permis aux Canaries d’être promues en D1 après un mémorable exercice 2023/2024.
Tandis que son équipe a brillamment réussi sa grande première en Arkema Première Ligue (victoire 0-1 au Havre) et s’apprête à faire ses débuts à domicile face à l’ASSE, Nicolas Chabot a la confiance de ses joueuses et des supporters pour tenter de maintenir le club en première division. À titre anecdotique, le coach du FCN est le plus jeune technicien actuellement en poste dans le championnat de France.
Troisième coach le plus jeune en Europe
Comme l’indique Soccerdonna, média spécialisé dans le football féminin et affilié à Transfermarkt, le Nantais fait également partie des plus jeunes entraîneurs des cinq grands championnats européens (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne).
Nicolas Chabot, qui a fêté ses 30 ans samedi dernier, se classe en effet sur le podium dans ce classement dominé par Florian Kästner, le coach du FC Carl Zeiss Jena (Allemagne, 25 ans) et Arturo Ruiz, entraîneur du Granada CF (Espagne, 27 ans). Le technicien nantais devance ainsi Pere Romeu (31 ans), le nouvel entraîneur du FC Barcelone, ou encore Maxime Di Liberto (32 ans), le coach du HAC.
The youngest coach in the European top leagues comes from Germany. 🇩🇪 pic.twitter.com/AFCrv3YGWv
— Soccerdonna (@soccerdonna) September 20, 2024