AccueilActusFéminines : réduit à dix tôt dans le match, le FC Nantes...

Féminines : réduit à dix tôt dans le match, le FC Nantes perd face à un concurrent direct

Le FC Nantes affrontait le GPSO Issy ce week-end dans le cadre de la 15ème journée de D2F. Les joueuses d’Oswlado Vizcarrondo se sont inclinées.

Défaite 2-1

La victoire était impérative dans la lutte pour le maintien des Canaries. En déplacement à Issy-les-Moulineaux ce dimanche 12 mars, le FC Nantes s’est pourtant incliné 2-1 en toute fin de rencontre.

Le match était bien parti pour les Nantaises, dominatrices dans le jeu. Elles auraient même pu ouvrir le score sur penalty (15’) dans le premier quart d’heure suite à une main du GPSO Issy dans la surface, mais Anne-Marie Banuta s’est vu manquer le cadre. Vingt-cinq minutes plus tard, Laureen Oillic se fait expulser (39’) et laisse ses partenaires à dix pour le restant du match. Sur le coup franc qui suit, Issy ouvre le score 1-0 (41’), gros coup dur pour le FC Nantes avant la pause.

En seconde période, les Jaunes se montrent imprécises et gâchent beaucoup d’opportunités. Malgré l’infériorité numérique, Pilar Khoury permet finalement au FC Nantes d’égaliser (88’) et de se redonner de l’espoir. Malheureusement un espoir de courte durée, puisque les Altoséquanaises reprennent de suite l’avantage juste avant le coup de sifflet final, 2-1 (90’+2).

Au micro de Ouest-France, l’entraîneur nantais Oswaldo Vizcarrondo explique sa déception : « On perd des points qui peuvent être vitaux pour notre maintien. Si on avait marqué ce penalty, ça nous aurait mis dans une autre position pour le reste du match. À dix contre onze, ça a été difficile. […] » 

En effet, les Canaries peuvent avoir des regrets. À sept journées de la fin du championnat, elles se positionnent à la 10ème place, à six points du premier non-relégué (l’US Orléans). Prochaine rencontre face à Lens le dimanche 26 mars, 15H00.

Le classement des féminines (capture d’écran fcnantes.com)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille