Féminines : saison historique pour les U19F du FC Nantes

Les U19 féminines du FC Nantes (Arnaud Duret/FC Nantes).

Qualifiées pour la phase élite du championnat U19, les Nantaises terminent 4èmes. Un bilan très satisfaisant.

Comme leurs homologues masculins, l’équipe U19 de la section féminine du FC Nantes a réalisé une saison mémorable. Pour la première fois, les jeunes Nantaises ont accédé à la phase élite du championnat national après avoir terminé premières de leur groupe. Elles y faisaient face aux premiers des trois autres groupes, et aux deux formations ayant passé les barrages qui opposaient les meilleurs deuxièmes.

Un calendrier corsé.

Pas impressionnées, les Jaunes ont fait honneur aux promesses déjà entrevues à l’automne. Benjamin Blanchard et Jérémy Labbé, entraîneurs, l’avaient alors affirmé : les adversaires qui se présenteront « nous poseront des problèmes que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer ». Et d’ajouter : « dans un processus de formation, c’est hyper enrichissant. »

Après 10 matches, Nantes s’en tire avec 12 points et se hisse à une honorable 4ème place. Leur principal fait d’arme : une victoire obtenue début avril (3-2) face à un Paris Saint-Germain qui termine deuxième, derrière Lyon. Suivent le Paris FC puis, derrière Nantes, Toulouse ainsi que le DFCO.

La saison en chiffres.

Quatre victoires, aucun nul et six défaites. Outre ce succès contre Paris, Nantes a aussi disposé de Dijon, et du TFC par deux fois. Lyon et le Paris FC sont les deux seules équipes que les Canaries ne sont jamais parvenues à mettre en difficulté. Une saison riche en émotions, qui permettra assurément aux jeunes Nantaises d’entamer 2022/2023 avec de l’ambition.

Mathis Beautrais.

Articles similaires