AccueilActusFéminines. Soyaux exclu des championnats, le FC Nantes garde un espoir de...

Féminines. Soyaux exclu des championnats, le FC Nantes garde un espoir de maintien

L'ASJ Soyaux a été exclu des championnats nationaux par la FFF. Si cette décision était confirmée, le FCN pourrait retrouver sa place en D2.

Un nouveau feuilleton administratif se profile pour les féminines du FC Nantes. Du fait d’un début de saison catastrophique, les Jaunes ont terminé à une septième place synonyme de relégation. Pour l’heure, elles doivent donc rejoindre la nouvelle D3F composée des meilleures équipes ayant évolué au niveau régional en 2022-2023 ainsi que des reléguées de D2. Mais un espoir de maintien dans l’antichambre de l’élite subsiste encore. Et cette fois, le verdict ne tombera pas sur le terrain mais devant les instances.

Nantes meilleur 7ème de D2F.

Comme révélé par Jacky Soulard, président de l’Association FC Nantes, à Ouest-France, les Canaries pourraient être repêchées en D2 si l’un de ses pensionnaires venait à déposer le bilan. Premier non-relégable du groupe A, le FCN est en effet le meilleur 7ème du championnat grâce à son bilan comptable face aux équipes classées plus bas. Et ce mardi, la FFF a prononcé l’exclusion de l’ASJ Soyaux de tous les championnats nationaux. Le club charentais est en proie à de lourdes difficultés financières.

Pour cet historique du football féminin dans l’Hexagone, l’heure est très grave. Suite à cette décision, le club a annoncé son intention de faire appel. « Cette décision est tout sauf une surprise », a-t-il également admis. « Devant les nombreuses incertitudes qui entourent l’avenir du club, la direction avait de l’ASJ Soyaux avait pris la décision (en accord avec ses conseils) de ne pas présenter de budget 2023-2024 à la DNCG. »

La date du verdict inconnue.

Pour tenter de sauver sa place en D2, le club a lancé un appel aux collectivités et acteurs économiques de son territoire et espère pouvoir présenter un budget cohérent dans les prochaines semaines. Dans le même temps à Nantes, le mercato bat son plein dans le sens des départs. Pour l’heure, le sort du FCN dépend donc de la situation de Soyaux. En cas d’issue positive pour les Nantaises, c’est tout un projet qu’il faudra repenser pour poursuivre en D2.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille