Fermeture de la Tribune Loire : le verdict est tombé

fermeture-tribune-loire-le-verdict-est-tombé
La Tribune Nantaise surveillée par les forces de l’ordre hier au Stade de France (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Alors que la réponse à l’appel du FC Nantes sur la fermeture de la Tribune Loire aurait dû être donnée jeudi, le verdict vient seulement de tomber.

Il y a deux semaines maintenant, la commission de discipline avait tranché pour les « débordements » des supporters Nantais lors de la demi-finale de Coupe de France contre Monaco. Elle avait décidé de suspendre la Tribune Loire des deux derniers matchs à la Beaujoire : Rennes et Saint-Etienne. Dans la soirée, le FC Nantes avait annoncé faire appel de cette décision.

Lundi dernier, le club avait déclaré dans un communiqué que la Commission d’Appel de la FFF examinerait ce jeudi matin cet appel. Le club avait précisé donc qu’il « n’est pas en mesure de répondre aux très nombreuses sollicitations des abonnés et des détenteurs de billets dans cette tribune ».

La réponse

Selon les informations de Simon Reungoat et de Hit West, la Commission d’Appel de la FFF aurait rejeté la demande du FC Nantes. L’annonce devrait se faire demain.

Après une ambiance inoubliable au Stade de France hier soir, cette décision a évidemment enragé les supporters Nantais. « Quelle honte », « Lamentable », « Ces gens n’aiment pas le foot et la magie de l’ambiance dans un stade ».

Thomas P.

Articles similaires