AccueilActusFIFA 16 : que sont devenus les réservistes du FC Nantes sur...

FIFA 16 : que sont devenus les réservistes du FC Nantes sur FIFA 23 ?

Découvrez ce que sont devenus les réservistes du FC Nantes du jeu vidéo FIFA 16 sur FIFA 23.

FIFA 16 est sorti il y a plus de 7 ans maintenant. Depuis ces sept années, l’équipe du FC Nantes a vu passer beaucoup de joueurs, certains ont explosé, d’autres ont fini leur carrière.

Parmi les réservistes présents sur le banc des Canaris sur FIFA 16, la plupart l’étaient déjà sur les deux opus précédents mais certains tirent leur épingle du jeu.

FIFA 16

Cette année là, le célèbre jeu vidéo a connu plusieurs nouveautés. Déjà, il a vu apparaitre pour la première fois la Draft sur le célèbre mode FIFA Ultimate Team. Ensuite il s’agit surtout du premier jeu de la licence FIFA à intégrer les équipes féminines de football (au nombre de douze).

Pendant ce temps là au FC Nantes, Remi Riou porte le brassard de capitaine et peut compter sur un bon Johann Audel et un grand Emiliano Sala, pour sa première saison au club. Sur le banc de touche, nous pouvons retrouver un futur grand joueur international : Diego Carlos. En effet, avec une note de 66 de général (FIFA16) pour sa première saison avec les Canaris, le défenseur central s’est imposé rapidement puis est transféré à Séville en 2019. Aujourd’hui, il joue à Aston Villa et a obtenu cette saison une note de 83 de général sur FIFA 23.

La carte FIFA 16 de Diego Carlos (Futbin)

Aux côtés du Brésilien, nous pouvions retrouver un récent champion de France. En effet, Maxime Dupé, actuel gardien du Toulouse FC, est sur le banc des Canaris avec une note général de 69. En 2019, il est prêté par la Cité des Ducs au Clermont Foot puis est transféré l’année suivante chez les Violets. Il s’y impose directement, monte en Ligue 1 dès sa deuxième saison puis remporte la Coupe de France pour sa troisième année. Sur FIFA 23, il possède la note de 73 mais elle risque d’augmenter l’année prochaine au vu de la très bonne saison du Téfécé.

Sur le banc des Canaris, un joueur qui ne s’est jamais véritablement imposé avec les Jaunes-et-Vert : Mariusz Stepinski. Le Polonais n’a disputé qu’une vingtaine de match pour 7 petits buts. Il avait une note général de 63 sur FIFA 16. Aujourd’hui, il n’est plus dans le jeu FIFA, depuis deux opus déjà car il évolue en Chypre, un championnat qui ne figure pas dans le jeu vidéo.

La carte FIFA 16 de Mariusz Stepinski (Futbin)

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille