FIFA 21 : quel joueur nantais a le plus de potentiel ?

fifa21-fcnantes-potentiel-joueur
FIFA 21 : célébration des nantais après un but contre le Stade Rennais

Il y a plus d’un mois, nous avions découvert les notes des joueurs nantais sur FIFA 21. Mais parmi eux, lequel a le plus de potentiel ?

Dans FIFA 21, chaque joueur possède une note de général et une note de potentiel (indiquée sur sofifa). La note de général correspond à son niveau lors du début de la saison en prenant en compte ses performances de l’année précédente. La note de potentiel correspond, quant à elle, à une moyenne que le joueur peut acquérir en s’améliorant. Par exemple, un joueur âgé aura une note de potentiel beaucoup moins élevée que celle d’un jeune joueur prometteur car il s’améliora nettement plus difficilement.

3. Ludovic Blas

Dans FIFA 21, Ludovic Blas s’est vu attribuer une note de 76 de général. Une note peu justifiée, lui qui a été le deuxième meilleur buteur nantais de la saison précédente. Du côté du potentiel, l’attaquant français se voit accorder une note maximum de 83, soit une progression de sept points de général. Une note, cette fois-ci, justifiée. Le natif de Colombes est un jeune joueur prometteur qui a été sélectionné de nombreuses fois en Équipe de France U17, U19, et U20, où il y gagne la Coupe d’Europe en 2016.

A lire aussi : FC Nantes – FC Metz : les notes de la presse

2. Alban Lafont

Cette année, EA Sport a attribué à Alban Lafont une note de général de 78. Comme Ludovic Blas, cette note est décevante. En effet, de par ses bonnes performances la saison dernière (dix clean sheets), l’équipe de Tribune Nantaise lui avait accordé un 81 de note générale. Sa note de potentiel de 84 est également décevante. Effectivement, le portier nantais est un des joueurs français les plus prometteurs, lui qui est sélectionné en Équipe de France Espoirs depuis ses seize ans. Pour comparer, sur FIFA 20, sa note de potentiel était de 87 et s’est donc vu baissée de trois points.

Mentions Honorables

Voici les deux mentions honorables : Jean-Kévin Augustin et Thomas Basila avec 79 de potentiel pour eux deux.

A lire aussi : FC Nantes - FC Metz : "on avait l'opportunité de gagner le match"
fifa21-fcnantes-potentiel-basila-augustin
Les notes de général et de potentiel de Thomas Basila et de Jean-Kévin Augustin

1. Imran Louza

Sur FIFA 20, Imran Louza avait une note de général de 65. Mais cette année, EA Sport lui a accordé une note enfin réaliste avec un joli 74, soit une augmentation de neuf points. Cette note est largement méritée, lui qui s’est imposé comme un joueur cadre de l’effectif de Christian Gourcuff la saison précédente. Quant à son potentiel, il est, comme Lafont, de 84. Une note également méritée, lui qui est sélectionné régulièrement avec l’Équipe de France Espoirs depuis peu. Il est donc logiquement le joueur nantais avec le plus potentiel.

fifa21-fcnantes-potentiel-louza
Imran Louza dans FIFA 21

Ces résultats sont tirés et uniquement liées au site Sofifa.

Thomas P.

Articles similaires