FIFA 23 : le duo Omar Da Fonseca – Benjamin Da Silva remplace Hervé Mathoux aux commentaires

Benjamin-da-silva-omar-da-fonseca-fifa-23
Le nouveau duo de commentateurs 100% beIN Sports pour FIFA 23 (Photo : EA Sports France)

EA Sports vient d’annoncer qu’Hervé Mathoux passait le flambeau au duo de beIN Sports à partir de FIFA 23.

Après avoir commenté les parties de millions de joueurs durant 16 éditions (de FIFA 07 à FIFA 22) du jeu de football développé par EA Sports, Hervé Mathoux ne sera pas présent dans le prochain opus de FIFA. Il sera remplacé par un duo très demandé par les adeptes du jeu, et très apprécié du public français.

Benjamin-da-silva-omar-da-fonseca-fifa-23
Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva sont les nouveaux commentateurs du jeu de football d’EA Sports (Photo : EA Sports France/Instagram)

Un duo tant attendu.

En effet, alors que le trailer de FIFA 23 a été dévoilé en début de soirée, révélant un premier aperçu de ce à quoi peuvent s’attendre les fans de la franchise pour la saison prochaine, EA Sports France a de son côté annoncé un changement majeur pour les commentaires de la version française du jeu.

Hervé Mathoux est ainsi remplacé par le duo Benjamin Da Silva – Omar Da Fonseca, qui animent depuis des années les soirées des passionnés de la Liga, le championnat espagnol, sur les antennes de beIN Sports.

Les supporters des Canaris auront ainsi le plaisir d’entendre l’ancien footballeur Omar Da Fonseca, évidemment accompagné de son accent argentin et de ses sorties extravagantes, lors de leurs parties virtuelles avec les Jaune-et-Vert.

« C’est un honneur de reprendre la suite d’Hervé », Benjamin Da Silva sur le compte Instagram d’EA Sports France

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Herve Mathoux (@h.mathoux)

La fin d’une belle aventure.

Commentateur sur la version française du jeu depuis FIFA 07, Hervé Mathoux a vu passer du monde dans la cabine et a formé de nombreux duos, avant de se retrouver seul le temps d’une saison… sa dernière au micro d’EA Sports Live.

Voici l’historique des duos aux commentaires depuis l’édition 2007 :

FIFA 07 : Hervé Mathoux – Paul Le Guen
FIFA 08 à FIFA 16 : Hervé Mathoux – Franck Sauzée
FIFA 17 à FIFA 21 : Hervé Mathoux – Pierre Ménès
FIFA 22 : Hervé Mathoux (seul, suite au licenciement de Pierre Ménès pour des raisons que nous ne prendrons pas la peine de rappeler)

Les habitués du jeu ont donc, sans aucun doute, hâte de découvrir ces nouvelles voix aux commentaires de leurs parties de FIFA. C’est cependant avec une pointe de nostalgie qu’ils font leurs adieux à Hervé Mathoux, lui qui a commenté leurs plus beaux buts… tout comme leurs plus grands moments de rage.

« J’ai envie de vous remercier pour toutes ces années, tous ces moments de game, de foot, de joie. Mais mon plaisir c’est que je sais que je vous laisse entre de bonnes mains… et de bonnes voix ! », Hervé Mathoux sur le compte Instagram d’EA Sports France

Retrouvez la vidéo partagée par EA Sports France sur Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EA SPORTS France (@ea_sports_france)

Jules Poupin.

Articles similaires