FIFA 23 Ultimate Team : notre prédiction pour la carte d’Alban Lafont

fifa-23-notre-prediction-pour-la-carte-dalban-lafont
La carte d’Alban Lafont imaginée par notre rédaction (Tribune Nantaise/FC Nantes Fut)

Comme pour FIFA 21, l’équipe de Tribune Nantaise a imaginé les futures cartes FUT des Canaris. Pour débuter, voici celle d’Alban Lafont.

Il y a presque deux ans maintenant, nous avions essayé de prédire les notes des Canaris pour le prochain opus de la franchise FIFA. Cette année, nous retentons notre chance. Pour rappeler, ces prédictions sont basées sur les performances de la saison passée. Débutons par le poste de gardien avec le capitaine des Canaris en championnat, Alban Lafont.

L’année dernière, le portier nantais avait une note générale de 78. Une note qu’il avait déjà obtenu sur FIFA 21, et qu’il avait donc conservé sur le 22 malgré une saison très compliquée pour le club. Pour FIFA 23, la rédaction voit bien l’ancien Toulousain monter en puissance. En effet, nous le voyons avec une note de 81 de générale (+3).

fifa-23-notre-prediction-pour-la-carte-dalban-lafont
La carte FIFA 23 d’Alban Lafont imaginée par la rédaction (Montage FC Nantes Fut/Photo originale de Franco Arland/Icon Sport)

Le portier Nantais a sûrement réalisé la plus grande saison de sa carrière. Il a indéniablement gagné en confiance au cours de la saison, avec le match face au PSG en février en point d’orgue. Mentionné parmi les prétendants à plusieurs titres de meilleur gardien de Ligue 1, les Canaris peuvent le remercier d’avoir, à plusieurs reprises, tenu la baraque.

Alban Lafont a d’ailleurs été récompensé de nombreuses fois sur FIFA 22 pour ses bonnes performances. Trois fois dans l’équipe de la semaine et surtout dans l’équipe de la saison de Ligue 1, la première fois pour un Canaris depuis la création de FIFA Ultimate Team (Moses Simon avait été élu dans la TOTS Communauté).

Illustrations graphiques réalisées par FC Nantes Fut.

Thomas Poirier.

Articles similaires