AccueilActusFlorent Batta sera l’arbitre de JA Drancy – FC Nantes

Florent Batta sera l’arbitre de JA Drancy – FC Nantes

Pour le compte des 32es de finale de Coupe de France, les Canaris seront arbitrés par Florent Batta. Point complet.

Au Stade Bauer de Saint-Ouen, ce samedi, Florent Batta officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre le FC Nantes et la JA Drancy, club de National 3. L’arbitre de 42 ans, originaire de Marseille, n’avait pas arbitré le FC Nantes depuis février dernier, lors d’une défaite face à Lens (0-1) à la Beaujoire. Un peu plus tôt dans la saison 2023/24, il avait arbitré la victoire des Canaris 5-3 face à Lorient, mais aussi la déroute qui aura sûrement décidé du limogeage de Pierre Aristouy face à Metz (1-3).

Pour rappel, il n’y a pas de VAR en Coupe de France jusqu’au stade des quarts de finale.

Le classement des arbitres selon la FFF

Les arbitres de Ligue 1 sont tous classés sur la saison par la FFF. La saison passée, Florent Batta s’est positionné à la 19ᵉ place, soit l’avant-dernière position. Le vingtième, Monsieur Gaillouste, a été relégué comme arbitre fédéral 2. Néanmoins, Monsieur Batta alterne cette année entre Ligue 1 et Ligue 2, environ une fois tous les deux matchs.

Qui pour l’assister ?

Florent Batta sera aidé dans sa tâche par Yann Thenard et Sébastien Lemaire, ses deux assistants. Tifenn Leprodhomme est l’arbitre remplaçant désigné pour le match de samedi. Enfin, Muriele Prigent sera la déléguée principale du match.

Le coup d’envoi sera donné à 18h, samedi, au Stade Bauer de Saint-Ouen. La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports Max 6.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille