La course au titre continue entre le HBC Nantes, Montpellier et le Paris-Saint-Germain. Dans le cadre de la 27e journée de Liqui Moly StarLigue, le H se déplace sur le parquet de Créteil. L’objectif d’aller chercher les deux points pour se rapprocher d’une qualification en Ligue de Champions est plus que jamais au centre des attentions.
Creteil, un club avec de grosses difficultés défensives
Actuellement 12e de Liqui Moly StarLigue, le club du Val-de-Marne assure son maintien en première division. Le principal défaut de cette équipe reste sa défense. Avec la deuxième pire défense de première division, Créteil comptabilise 870 buts encaissés en 26 rencontres (environ 34 buts par rencontre).
Actuellement sur une série de quatre victoires en cinq rencontres (succès contre Istres 38-32), les Cristoliens comptent bien jouer de leurs atouts pour tenter de faire tomber l’ogre nantais, la bête noire de Créteil. En effet, les Violets n’ont pas perdu contre Créteil, depuis le 30 octobre 2011, la dernière victoire remontant au 7 mai 2010.
Le HBC Nantes doit assurer les points
Toujours en bataille contre le PSG et Montpellier, le HBC Nantes ne doit pas laisser filer la victoire face à son adversaire du week-end. Avec une fin de saison plus calme, l’équipe devra combiner entre gestion de la fatigue et travaille de la stratégie à l’entraînement. Après une semaine sans le moindre match, les hommes de Grégory Cojean, vont devoir éviter le faux pas contre cette équipe de Créteil.
Le match
Créteil – HBC Nantes
Palais des sports Robert-Oubron
Coup d’envoi samedi 20 mai, 20H
BeIn Sport Max5