Jeune joueur de la génération 2002, Joe-Loïc Affamah va intégrer le groupe professionnel pour le stage à Pornic d’après @FormationNantaise sur Twitter.
Des jeunes à Pornic
Il est le 4ème joueur de la génération 2002 à intégrer le groupe professionnel, après Quentin Merlin, Gor Manvelyan et Samuel Yepie-Yepie. Il fera donc partie du groupe qui s’en ira à Pornic du 7 au 13 juillet pour un stage de préparation ponctué d’une rencontre amicale face à l’En Avant Guingamp. Cet effectif sera d’ailleurs composé d’autres jeunes, on pourra y retrouver également Santiago Eneme-Bocari qui était de retour à l’entraînement la veille du départ en stage. Des habitués comme Merlin, Manvelyan ou Mbemba seront sûrement de la partie tandis que le jeune Bonelli accompagnera probablement les 3 gardiens Lafont, Petric et Descamps.
Une volonté d’intégrer les jeunes
C’est de plus en plus courant avec Antoine Kombouaré, des jeunes joueurs du centre de formation sont intégrés à l’effectif professionnel. Cela avait déjà été fait la saison dernière mais le souci était qu’Antoine Kombouaré arrivait en urgence pour sauver un club à l’agonie, intégrer des jeunes sur la feuille de match aurait été un pari risqué. Il est peut-être désormais temps de laisser la parole à beaucoup de nos jeunes pour la saison prochaine.
Il devrait être le seul joueur du groupe réserve a compléter le groupe, étant donné que la réserve jouera samedi contre Cholet ! https://t.co/2vBtFHh2O6
— Formation Nantaise (@FNantaise) July 6, 2021
Un attaquant costaud
Concernant Joe-Loïc Affamah, c’est un attaquant de pointe qui a disputé 5 matchs la saison dernière dont 2 en tant que titulaire pour 304 minutes jouées dans une saison stoppée brutalement avec en cause la crise sanitaire. En U19 il a été titulaire 5 fois pour 450 minutes de jeu avec 3 buts à son compteur. Joueur qui s’auto-décrit comme altruiste, il possède une aisance à la finition bien qu’avec un léger manque de tranchant lié à cette volonté de parfois trop vouloir donner le ballon.
Soren Z.