AccueilActusFormation : la réserve quasiment maintenue malgré la défaite

Formation : la réserve quasiment maintenue malgré la défaite

La réserve en septembre dernier (Arnaud Duret/FC Nantes).

En déplacement à Béziers, la réserve du FC Nantes s’est inclinée et a subi un scénario cruel. Résumé.

Un énième scénario frustrant dans la saison contrastée des jeunes Canaris. Dans l’Hérault, les joueurs de Stéphane Ziani se sont inclinés alors qu’ils pensaient assurer le match nul jusqu’à la 85ème minute. Au quart d’heure de jeu pourtant, ce sont les Canaris qui avaient ouvert le score par Mahamoud (14′).

Des buts, de l’espoir, mais une défaite.

En manque de réalisme pour accroître leur avance, les jeunes Nantais se sont retrouvés pris au piège. Juste avant la pause, Béziers s’est offert l’égalisation (43′) avant de prendre l’avantage au retour des vestiaires (48′).

Malgré ce scénario cruel, les Canaris sont parvenus à égaliser à douze minutes du terme. Après une rencontre marquée par l’efficacité du gardien bitterrois et le manque de réalisme nantais, Affamah inscrivait le but du 2-2- (78′). Mais en toute fin de match, Zobo a eu raison des espoirs canaris en inscrivant deux nouveaux buts pour offrir la victoire aux siens (85′, 93′).

Pas loin du maintien.

À deux journées de la fin du championnat, les Canaris sont douzièmes avec 33 points. S’il n’est pas encore mathématiquement officialisé, le maintien est quasiment dans la poche au vu de la différence de buts et de points qui sépare Nantes du bas de tableau.

Mathis B.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille