AccueilActusFormation : pas de jeunes dans le groupe professionnel avant longtemps ?

Formation : pas de jeunes dans le groupe professionnel avant longtemps ?

Quentin Merlin contre l’AS Monaco (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Selon un utilisateur de Twitter (@PropheteRond), Antoine Kombouaré ne compte pas s’appuyer sur les jeunes de si tôt.

Le maintien avant tout

Les consignes du technicien kanak seraient claires d’après Le prophète du ballon rond, insider bien renseigné sur le FCN : pas de bouleversement dans la hiérarchie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’Antoine Kombouaré a besoin de points rapidement pour l’objectif de maintien et puis les jeunes ne seraient pas plus forts. Une décision qui a été signifiée à ces jeunes joueurs du centre de formation, il faudra donc patienter pour voir les débuts de Merlin, Manvelyan ou Sylla.

Pari risqué ?

On peut cependant se demander si fonctionner de cette manière pourrait s’avérer risqué, en effet les lacunes de certains joueurs à différents postes pourraient rapidement poser souci pour la suite de la saison. On pense par exemple au match plus que difficile de Traoré contre Montpellier, le latéral malien enchaîne les mauvaises prestations alors ne serait-il pas temps de lancer un joueur comme Sylla ou Sabry ? Ou encore est-ce que ces jeunes ne pourraient-ils pas bénéficier de temps de jeu en fin de match ?

La Coupe de France pourrait être un tournant comme l’a précisé l’utilisateur Twitter, l’année dernière des joueurs comme Ndilu, Basila, Merlin ou encore Mendy avaient pris part au seul tour de coupe disputé et perdu par le FCN contre Lens. Cette saison peut-être assisterons-nous à un parcours plus long permettant de donner plus de temps de jeu aux jeunes, cela permettrait de leur donner plus de chances.

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille