Hier soir, lors de la rencontre entre Nantes et Saint-Etienne, le jeune Mohamed Achi a fait sa première apparition en pro.
Entrée dans un match de gala
Comme le meilleur attaquant français du moment, Randal Kolo-Muani, Mohamed Achi est né à Bondy et a signé au FC Nantes en 2016. Passé par le formation des Canaris, il paraphe son premier contrat professionnel jusqu’en 2025 cette saison et profite de ses premières minutes en professionnel hier soir. Il entre à la 81ème minute à la place de Kolo-Muani ovationné pour sa dernière sous la tunique nantaise.
Un profil à confirmer ?
Avec seulement 10 minutes offertes et un XI sur le terrain largement remanié par les changements, le jeune français de 20 ans n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. L’enjeu du match pesait aussi beaucoup puisque l’ASSE en face devait absolument prendre un point pour tenter de se maintenir en Ligue 1. Une soirée donc un peu compliquée pour Achi, Antoine Kombouaré a d’ailleurs reconnu en conférence de presse que son entrée n’a pas réussi à le « mettre en lumière ».
Belle journée pour Wilfried Mbappé hier. Outre la prolongation de son fils au PSG, il a vu les débuts professionnels de Mohamed Achi (2002) avec le Nantes contre Saint-Etienne.
Natif de Bondy, il a joué sous les ordres de Wilfried Mbappé en U13 avec de s’engager avec les Canaris. pic.twitter.com/zh7aJibjSO— EspoirsduFootball 🕊 (@EspoirsduFoot) May 22, 2022
Cependant, le milieu de terrain central est très attendu des observateurs de la formation nantaise. Salué pour sa polyvalence, sa technique ou encore son apport créatif au jeu. Beaucoup d’espoirs sont placés en lui pour la saison prochaine, surtout en vue des départs à venir, il pourrait prendre sa place au sein de l’effectif nantais.
Soren Z.