AccueilActusFormation : week-end en demi-teinte pour les U19 du FC Nantes

Formation : week-end en demi-teinte pour les U19 du FC Nantes

Applaudis par la Beaujoire samedi soir, les U19 de Pierre Aristouy ont concédé, dimanche, la première défaite de leur saison.

C’est le bémol du week-end de l’académie nantaise. Face au Stade Lavallois, à Saupin, les champions de France en titre avaient l’occasion d’obtenir leur troisième victoire de rang. Une opportunité manquée et un scénario frustrant qui empêchent les Canaris de voir, pour l’instant, plus haut que la huitième place du classement.

Les Canaris surpris.

« C’était un match bonus. Le pire dans ce genre de rencontre c’est d’avoir le regret de ne pas le jouer et là, on a joué » confiait à Ouest-France, l’entraîneur mayennais Benoît Gohin. Côté nantais, les jeunes Canaris peuvent s’en vouloir car ils se sont fait surprendre par deux faits de jeu. Un penalty d’abord, puis un coup franc indirect couronné de succès, obtenu suite à une passe en retrait reprise à la main par le gardien nantais (Ouest-France).

À 0-2 au retour des vestiaires, le FCN n’en menait pas large. Et le manque de maîtrise affiché n’a pas suffisamment rassuré les troupes de Pierre Aristouy en seconde mi-temps. En dépit d’un but d’Adama Dosso à l’heure de jeu, les Nantais ont laissé les trois points à leur adversaire du jour. Il leur faudra réagir le week-end prochain à Mérignac.

Un hommage à la Beaujoire avant Nantes – PSG.

Quelques heures avant de fouler la pelouse du stade Marcel Saupin, les jeunes Canaris avaient eu l’occasion d’entrer sur celle de la Beaujoire. Avant le coup d’envoi du match face au PSG, les U19 sont apparus dans le rond central et ont été chaleureusement applaudis par les supporters. Une belle manière de récompenser le titre de champion de France obtenu en juin face à Monaco.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille