AccueilActusFormations & FémininesAcadémie FC Nantes : Coup d'arrêt en Nationale 2 pour le FC...

Académie FC Nantes : Coup d’arrêt en Nationale 2 pour le FC Nantes B

Trois équipes de la Formation nantaise jouaient en championnat ce week-end. Une défaite en Nationale et victoire pour les U17 et U19. Point rapide sur les résultats de l'Académie.

Nationale 2

Angoulême Charente FC – FC Nantes : 3-0 (journée 10, samedi 12 novembre)

Après la victoire convaincante du FC Nantes B la semaine passé contre Angers, les jeunes Canaris se rendaient à Angoulême pour essayer de confirmer.

En première période, le FC Nantes ne se montre pas assez réaliste devant le but et Angoulême en profite. En cinq minutes, les Nantais encaissent 2 buts (34e, 39e). A la toute fin du premier acte, Stéphane Ziani perd également Mathis Oger sur blessure. Au retour des vestiaires, Angoulême insiste et Mourabit Amari inscrit le 3e but de son équipe (3-0; 49e). C’est la quatrième défaites des jeunes Nantais sur leurs cinq derniers déplacements.

Défaite sans appel à l’extérieur pour Stéphane Ziani, qui, à l’issue du match, a tout de même salué l’état l’esprit de ses joueurs après le troisième but: « Nous n’avons rien lâché, c’est ce que je retiens. »

Le FC Nantes descend à la 6eme place du classement et recevra le 26 novembre prochain Bergerac (4e) à Marcel Saupin.

U19 Nationaux

FC Nantes U19 – Angers SCO U19 : 3-1 (journée 12 du groupe C, dimanche 13 novembre)

La semaine passée, les U19 avaient corrigé Lorient à domicile, avec une victoire 4-0. Ce dimanche, les U19 du FC Nantes recevaient Angers, 3eme, pour un derby ligérien. Une nouvelle fois, belle victoire des jeunes Nantais à Marcel Saupin sur le score de 3-1. Les hommes de Pierre Aristouy restent 5eme mais comptent désormais 24 points. Ils en profitent pour revenir à seulement deux points de leur adversaire du jour.

U17 Nationaux

FC Nantes U17 – Vannes OC U17 : 6-1 (journée 11 groupe F, samedi 12 novembre)

Festivals de buts pour les jeunes Canaris contre Vannes. Après le derby ligérien remporté la semaine passée, les U17 marquent 6 buts et confirment leur première place du groupe F du championnat national U17. Les Nantais comptent désormais 3 points d’avance sur leur nouveau dauphin, l’En Avant Guingamp.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille