AccueilActusFormations & FémininesAcadémie FC Nantes : la réserve du FC Nantes se rapproche de...

Académie FC Nantes : la réserve du FC Nantes se rapproche de la relégation

Trois équipes de la Formation nantaise jouaient en championnat ce week-end. Une défaite en Nationale et victoire pour les U17 et U19. Point rapide sur les résultats de l'Académie.

Nationale 2

FC Nantes – Saumur OFC : 1-3 (journée 16, samedi 21 janvier)

Septième match sans le moindre succès pour le FC Nantes B et, plus inquiétant encore, quatrième défaite de suite. Ce samedi, la réserve des Canaris recevait Saumur à domicile et les jeunes Nantais se sont de nouveau inclinés.

Malgré l’ouverture du score de la réserve en première période, mettant fin à une triste série de 7 matchs sans marquer (591 minutes), les Nantais ont sombré dans le second acte. Face au promu Saumurois, le but de Babacar Leye fut vite éclipsé par les deux buts inscrits par les visiteurs en moins de 3 minutes. La Réserve poursuit sa spirale négative et se retrouve désormais à 5 points d’Andrézieux, premier non relégable. Stéphane Ziani après le match s’est montré fataliste auprès de Ouest France: « Aujourd’hui, la barre est sans doute trop haute pour nous, et encore plus dans notre dynamique négative ». Les Nantais devront se rassurer contre Bourges le week-end prochain (match en retard), afin de ne pas s’enfoncer en Nationale 3.

U19 Nationaux

EA Guingamp U19 -FC Nantes U19  : 1-3 (journée 17 du groupe C, dimanche 12 janvier)

Après la victoire écrasante contre Mérignac la semaine passée (6-0), les U19 du FC Nantes se déplaçaient en Bretagne pour affronter l’En Avant Guingamp. Cinquièmes du championnat avant cette rencontre, à cinq points d’Angers (2ème), les Canaris espéraient se rapprocher du podium. C’est chose faite avec une victoire convaincante (3-1) qui permet aux hommes de Pierre Aristouy de revenir provisoirement à trois points des Angevins.

U17 Nationaux

FC Nantes U17 – Guingamp U17 : 3-1 (journée 16 groupe F, samedi 21 janvier)

Ce samedi, les U17 du FC Nantes recevaient Guingamp (5e) à Marcel Saupin. Après la défaite frustrante contre Brest la semaine passée (1-0), qui avait permis aux Finistériens de s’envoler seuls en tête du championnat, il fallait réagir. Avec une victoire 3-1 contre Guingamp, les U17 conservent leur deuxième place avec 31 points, deux d’avance sur Angers, 3ème.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille