Les Féminines du FC Nantes, éliminées en 1/4 de finale de la coupe de France cet après-midi contre Fleury, ne verront pas les demi-finales, comme l’année dernière. Face aux 4èmes de première Division, les Nantaises n’ont pas pu lutter.
Le match
Les Canaries vont très mal débuter la partie. Très tôt dans la partie, Taylor Beitz, la gardienne canadienne du FC Nantes, va devoir sauver les siennes d’une belle parade (9ème). Mais, rapidement, les joueuses de Fleury vont montrer leur supériorité et marquer deux buts en 5 minutes (16ème et 21ème), grâce à Kouassi et Dafeur. Le score à la mi-temps sera même de 3-0 pour Fleury après un dernier but à la 28ème minute.
Plus inspirées offensivement depuis la fin de la première période, les Nantaises sont néanmoins punies au début du second acte. Un deuxième but de la défenseure Marine Dafeur et le premier de Lea Le Garrec vont venir alourdir l’addition pour le FC Nantes (5-0, 67ème). Le but de l’honneur pour les Canaries est l’oeuvre de Pilar Khoury (5-1, 74ème). Un dernier but anecdotique des Floriacumoises (6-1, 92ème) viendra sceller le sort de ce match à sens unique. Score final : défaite 6-1 des Nantaises.
Après avoir atteint les demie-finales de la compétition la saison dernière (défaite 2-1 contre Yzeure Allier), les Jaune-Et-Vert ne feront pas aussi bien que les Hommes cette année en Coupe de France. Malgré un beau parcours, les Nantaises s’inclinent à l’extérieur à Fleury qui met fin à l’aventure des joueuses de Visacarrondo.