Nationale 2
Romorantin – FC Nantes : 2-0 (15ème journée, samedi 14 janvier)
Avant ce match, la Réserve du FC Nantes figurait en avant-dernière place du championnat, au même nombre de points que Romorantin (14 pts). Ce samedi, les jeunes Canaris avaient donc l’occasion de dépasser au classement leur adversaire du jour. Au bout des 90 minutes, c’est finalement les locaux qui s’imposent et qui infligent aux jeunes Nantais un 6ème match sans le moindre succès. Pour rappel, la dernière victoire de la Réserve remonte au 5 novembre dernier.
Entreprenants, les joueurs de Stéphane Ziani commencent pourtant bien la rencontre. Au bout de quelques minutes, Leye est trouvé dans la surface par Affamah mais il ne parvient pas à concrétiser l’action de but. De son côté, Romorantin est réaliste et, sur la première incursion dans la surface nantaise, Duvoux parvient à tromper Bonelli (1-0, 23è). En seconde période le FC Nantes prend des risques pour revenir et se fait prendre en contre. Sur un ballon récupérer par le SOR, Gavy marque le deuxième but pour son équipe (2-0, 67ème). Le score n’évoluera plus, malgré les changements offensifs de Stéphane Ziani.
A l’issue du match, la réaction du coach nantais a été recueillie par Ouest France. Pour le tacticien de la réserve: « ce fut un match à l’image du temps, triste ». Stéphane Ziani attend une réaction de son équipe, maintenant à 4 points d’Yzeure, le premier non relégable. « Je vais me répéter mais cette équipe manque d’engagement, de confiance et on ne concrétise pas nos temps forts et nos occasions. Si c’est la pression que les jeunes ne supportent pas, je vais leur enlever en leur disant que nous sommes déjà en N3. »