Pour cette trêve internationale, Mickaël Nicolo et son staff ont convoqué 28 joueurs afin qu’ils participent à un stage à Clairefontaine. Ce stage a pour but de préparer le tour qualificatif à l’Euro se déroulant en novembre. Deux jeunes Canaris ont la chance d’y prendre part.
Nantes bien représenté
Avec deux joueurs dans la liste, le FC Nantes fait bonne figure. Les deux élus sont Daniel Le Duigou et Yoann Chauvin. Les deux jeunes de 16 ans, actuels U17 à la maison jaune, chercheront à faire bonne impression.
Daniel Le Duigou, gardien de but, ne semble pas premier dans la hiérarchie. En effet, Isaac Doamo, titulaire lors du dernier match, apparaît comme l’option une au poste de gardien. Auteur d’un seul match avec les U16, en mai 2023, on espère que notre jeune portier réussira à se faire sa place.
De son côté, Yoann Chauvin est défenseur. Bien plus habitué des équipes de France jeunes, il n’a, comme son coéquipier, jamais foulé la pelouse avec les U17. Avec 12 sélections chez les U16, dont 6 en tant que titulaire, le joueur capable de jouer comme latéral ou défenseur central a une carte à jouer. En effet, Mustapha Sissoko et Nathan Talbot, titulaires lors de la dernière rencontre, n’ont pas été appelés pour ce stage.