AccueilActusFormations & FémininesFC Nantes. Les Comores d'Adel Mahamoud s'inclinent face à Titouan Fortun et...

FC Nantes. Les Comores d’Adel Mahamoud s’inclinent face à Titouan Fortun et Madagascar (Qualifications Coupe du Monde 2026)

Dans ce duel entre deux jeunes joueurs de la Maison jaune, c'est Madagascar et Titouan Fortun qui prennent le meilleur sur les Comores d'Adel Mahamoud (victoire 2-1).

En quête de leur première qualification à la Coupe du Monde, Les Cœlacanthes ont perdu des points précieux ce soir. Après la victoire face à la Centrafrique lors de la première journée (4-2), puis celle surprise obtenue face au Ghana (1-0) les hommes de Stefano Cusin avaient l’occasion de consolider leur première place au classement du groupe I en cas de victoire ce vendredi.

Opposés à la sélection malgache à l’occasion de la troisième journée de qualification, les Comores se sont inclinés 2-1 au FNB Stadium de Johannesburg. Alors qu’ils comptaient trois points d’avance sur Madagascar, les Comoriens ont vu leur adversaire du soir leur passer devant à la différence de but.

Un duel entre deux jeunes Nantais

Pour cette rencontre de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, le FC Nantes était à l’honneur car, dans chacune des deux équipes, un joueur du Club de la Cité des Ducs était présent. Attaquant de la réserve nantaise, Adel Mahamoud était ce soir remplaçant côté comorien pour le début de la rencontre, tandis que le latéral malgache Titouan Fortun a joué presque l’intégralité de la rencontre.

Alors que le match vient tout juste de débuter, Rayan Raveloson, récemment promu en Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, ouvre le score pour la sélection malgache sur leur seul tir cadré de la première mi-temps (1-0, 1ère). Alors que les occasions sont plutôt côté comorien, le milieu de 27ans va s’offrir un doublé à l’heure de jeu (2-0, 66ème). 

Malgré la réduction du score dans le temps additionnel (2-1, 94ème), Les Cœlacanthes d’Adel Mahamoud, rentré en jeu à la mi-temps, s’inclinent 2-1 et passent deuxième au classement du groupe I. Après cette troisième journée, Madagascar prend la tête du groupe, chipant la première place à leur adversaire du soir grâce à la différence de but particulière.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille