Un peu plus de quatre mois après sa dernière rencontre à domicile, l’équipe féminine du FC Nantes retrouve son antre de Marcel Saupin demain. Et toujours en D2 ! Victorieuses lors de leur premier déplacement de la saison, à Albi (3-5), les Nantaises de Nicolas Chabot reçoivent l’OGC Nice. Un adversaire qu’elles connaissent peu : les équipes du sud et celles du nord sont réunies pour la première fois cette saison dans une poule unique.
Entrée gratuite pour tous
Quoi qu’il en soit, cette première à domicile de la saison était attendue par les joueuses. Et notamment par les 17 recrues qui s’apprêtent à découvrir l’un des publics les plus fidèles du championnat. Comme l’indique Ouest-France, dans son édition du jour, environ 600 personnes garnissent à chaque match la tribune du stade historique du FC Nantes. Principale cause de cette belle affluence : l’entrée gratuite pour tous.
Pour se préparer à ce deuxième duel de l’année, les Jaunes et vertes se sont entraînées directement au stade jeudi après-midi. Face à elles se dresse l’OGC Nice, qui a terminé 5ème de son groupe de D2 l’an passé. Un club bien établi dans l’antichambre de l’élite, qui a pourtant été surpris par Le Mans à domicile à l’occasion du premier match de sa saison (1-3). Ce dimanche, le coup d’envoi doit être donné à 13 heures.