Deux matchs décisifs se jouaient ce week-end, pour l’équipe de National 2 et pour les U17. Et malheureusement, les deux rencontres se sont soldées par un échec.
C’était le choc de la première journée de 2023 pour les U17. Le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Stade Brestois. À égalité de points à la tête du groupe F, le score de la rencontre sera décisif pour la suite du championnat. Et malheureusement, la confrontation tourne à l’avantage des Finistériens, qui s’imposeront sur la plus petite des marges, et prennent trois longueurs d’avance sur leur adversaire du jour. Nantes jouera de nouveau ce weekend, à Marcel Saupin, face à Guingamp (5e).
En revanche, les U19 n’ont pas fait dans la dentelle contre Mérignac. Un succès 6-0 à domicile qui leur permet de se rapprocher du podium. Cinquièmes du groupe C, ils comptent néanmoins cinq points de retard sur le deuxième, Angers, à dix journées du terme du championnat.
Pour la N2, c’est un nouveau revers qui coute cher. Dorénavant avant-dernier du groupe suite à la défaite contre Romorantin (2-0), Nantes s’enfonce au classement, comptant quatre points de retard sur le 10/11/12/13e (sur 16 équipes). Cette saison, pour rappel, ce sont a minima cinq équipes par poule qui descendront en N3.